Le transfert d’appel interne, qu’est-ce que c’est ? Comment ça fonctionne ? 

 Comme l’indique son nom, le transfert d’appel interne est une fonction permettant de rediriger des appels entrants vers un autre numéro, en interne. Cette fonction de gestion téléphonique est largement utilisée en entreprise pour transférer facilement des appels entre le personnel d’une même société. Le transfert d’appels en interne a l’avantage de permettre aux clients d’obtenir une réponse même si leur interlocuteur est injoignable, car l’appel est automatiquement redirigé, sans coût supplémentaire. 

Pour rediriger vos appels en interne, rien de plus simple, il suffit de programmer votre téléphone afin de rediriger les appels vers le numéro d’un collègue par exemple, qui recevra les appels en cas d’indisponibilité de votre part. 

 Les enjeux d’un transfert d’appel interne

 Quels que soient les enjeux, une entreprise a besoin de pouvoir échanger facilement avec ses salariés, peu importe où ils se trouvent. Les transferts d’appels en interne font partie des solutions les plus adaptées et les plus pratiques à mettre en place par les entreprises pour gérer les appels entrants. 

Grâce à l’outil de communication interne 3CX, les transferts d’appels n’ont jamais été aussi simples ! 

 Pourquoi choisir 3CX pour les transferts d’appels internes ? 

 L’outil de performance 3CX a plusieurs atouts. Tout d’abord, il permet aux entreprises de maîtriser le coût de leur abonnement et de réaliser des économies sur les communications. 

Par ailleurs, le transfert d’appels permet de faire circuler les informations facilement et de gagner en sérénité. Grâce à cet outil, rediriger vos appels internes devient facile et intuitif. 

Vous pouvez choisir un statut pour les transferts de vos appels en interne en prédéfinissant un statut précis, comme « indisponible », par exemple, afin de faciliter les transferts. Il est possible de transférer vos appels vers la messagerie vocale, le mobile, une extension, ou encore un numéro. Vous pouvez également choisir la fonctionnalité d’activation de changement automatique du statut qui permet de modifier le statut de l’utilisateur selon des heures configurées au préalable. 

photo-3CX

Pourquoi utiliser la fonction de transferts d’appels en interne ? 

La fonctionnalité de transferts d’appels en interne a plusieurs avantages. Dans un premier temps, le transfert d’appel a pour but de valoriser l’image de l’entreprise, puisqu’il garantit au client d’obtenir une réponse à ses interrogations, même si son interlocuteur est absent. Cela permet une certaine réactivité et fiabilité, appréciée des clients. L’appel sera ainsi redirigé vers un tiers, ce qui permet de fluidifier les communications et de maintenir la productivité de votre entreprise. 

Cette fonction permet de s’assurer qu’aucun appel ne reste sans réponse et garantit également une certaine discrétion, car vous n’avez pas besoin de répondre sur votre temps personnel. 

Le transfert d’appels interne est un excellent moyen également de garantir la disponibilité pour celui qui appelle. Si vous êtes en déplacement ou en congés, cette fonctionnalité permet à votre interlocuteur de tout de même être mis en relation avec une personne susceptible de répondre à son besoin. 

Un projet ? Des questions ?

Nos autres actus

photo-3CX

Pendant l’été préparez votre rentrée : Zoom sur 3CX, la solution de communication interne

À l’ère du numérique et du digital, tout est en perpétuel mouvement. En entreprise, il est donc primordial d’utiliser des...

photo-piratage-mail

Le piratage de la boite mail : quels comportements adopter pour s’en protéger ?

Le piratage, qu'est ce que c'est ? Tout savoir pour protéger vos données privées.

Télétravail, les résultats du Covid sur le travail à distance

Voilà maintenant 2 ans que notre vie a changé, que le quotidien personnel mais surtout le professionnel a été bouleversé. ...