5G : Que faut-il retenir pour la rentrée ?  

  La 5G, qu’est-ce que c’est ? A quels utilisateurs est-elle adaptée ? 

 La 5G, c’est tout simplement la cinquième génération de réseau mobile, juste derrière la 4G. Mise en place depuis seulement quelques années, elle tend aujourd’hui à se développer au plus grand nombre. 

En France, la 5G est désormais sur de nombreux téléphones mobiles. Son utilisation est adaptée aussi bien aux particuliers qu’aux entreprises connectées et permet un gain de temps et la fluidité des informations transmises et reçues. 

 En quoi la 5G se distingue-t-elle de la 4G ? 

La 5G propose des débits plus importants que le réseau mobile classique et permet une latence fortement réduite, par rapport à la 4G. La 5G permet également d’éviter le risque de saturation des réseaux et se veut plus performante. Elle a pour but de faciliter l’échange d’informations et de réduire le temps d’attente de celui-ci. 

 Comment fonctionne la 5G ? 

La 5G fonctionne de la même manière que la 4G, grâce à des ondes radio, ghz, envoyées par des antennes. La 5G se base sur l’utilisation de nouvelles bandes de fréquences radio et dont le but est de permettre de transmettre de plus nombreuses informations, de plus en plus rapidement. 

Pour la rentrée, à quoi s’attendre avec la 5G ? 

La 5G est une nouvelle technologie à haute fiabilité, permettant des temps de latence très courts et une saturation moindre, grâce à de nouvelles fréquences radio. S’il ne s’agit encore que de ses tout débuts, la 5G commence à s’installer auprès du plus grand nombre. Selon des prévisions, les abonnements mobiles 5G atteindront le milliard dans le monde d’ici fin 2022. 

Pour bien commencer la rentrée, pourquoi ne pas opter pour cette nouvelle technologie ? A son lancement en 2020, la 5G était surtout pensée pour les industriels et les usines connectées, mais depuis 2022, de nombreux secteurs ont accès à la 5G de manière efficace, rapide et économique. 

 Pourquoi choisir la 5G à la rentrée ? 

Aujourd’hui en plein essor, la 5G se répand de plus en plus à travers le monde et conquit ses premiers utilisateurs. La 5G a connu une adoption plus rapide encore que la 4G et est à présent en forte croissance et évolue rapidement. Cet essor de la 5G est dû au fait que les 

fabricants de smartphones proposent de nombreux modèles d’appareils 5G, favorisant ainsi le déploiement de cette nouvelle génération de réseaux mobiles. 

Grâce à la 5G, tous vos gestes du quotidien prendront désormais moins de temps. Elle permet en effet de télécharger une application, poster une vidéo ou afficher une page web en un temps record. La définition de vos vidéos sera plus importante également, mais vous pourrez également communiquer de manière plus fiable et plus rapide. 

A la rentrée, pourquoi ne pas profiter d’un accès à l’information encore plus fiable et rapide ? Accessible à tous, le réseau mobile 5G sera la star de votre rentrée 2022 ! 

Un projet ? Des questions ?

Nos autres actus

L’utilisation des numéros mobiles dans le cadre de la prospection  

La fonctionnalité de transferts d’appels en interne a plusieurs avantages. Dans un premier temps, le transfert d’appel a pour but...

Le transfert d’appel interne, qu’est-ce que c’est ? Comment ça fonctionne ? 

La fonctionnalité de transferts d’appels en interne a plusieurs avantages. Dans un premier temps, le transfert d’appel a pour but...

photo-3CX

Pendant l’été préparez votre rentrée : Zoom sur 3CX, la solution de communication interne

À l’ère du numérique et du digital, tout est en perpétuel mouvement. En entreprise, il est donc primordial d’utiliser des...