Comment gérer vos mails pendant votre absence ? Partez serein(e) !

Vous partez bientôt en congés, mais vous aimeriez partir serein(e), sans vous préoccuper de votre travail pendant votre absence ? Lorsque vous partez en congés, difficile de ne pas penser au flux de messages à traiter à votre retour, aux possibles mails manqués pendant votre absence et aux conséquences que cela pourrait engendrer. Pour partir l’esprit tranquille, une bonne organisation est primordiale. L’équipe INTUIDIS vous livre quelques astuces pour déconnecter en vacances et partir serein(e) !

Faire le tri de vos mails avant votre date de départ 

C’est la première étape pour partir en vacances dans de bonnes conditions. Pour être certain de partir l’esprit apaisé et profiter pleinement de vos congés, rien de mieux que de faire le tri de vos mails avant votre date de départ. Classez vos mails par degré d’urgence, traitez ceux qui doivent l’être avant votre date de départ et prévenez vos clients de votre indisponibilité à venir. En organisant ainsi votre départ, vous serez serein(e) le jour J !

Créer un message d’absence du bureau pertinent

Partir en vacances sereinement, c’est aussi s’assurer que vos prospects et clients auront un retour à l’issue de leur mail. Pour vous sentir serein(e) lors de vos congés, préparez en amont votre départ en rédigeant un message de départ ou d’absence du bureau.

Ce mail doit être clair, concis et pertinent. Le message d’absence doit d’abord mentionner les dates de votre absence, celles de votre retour et de vos éventuelles dispositions pour répondre à certaines demandes. Si vous le souhaitez, vous pouvez préciser dans ce mail que vous êtes joignable pour les urgences, mais pour déconnecter au maximum, n’hésitez pas à préciser que vous consulterez vos mails uniquement à votre retour et qu’ils recevront une réponse de votre part dans les semaines suivantes !

Voici quelques procédures pour vous aider à rédiger votre mail d’absence :

Transférez des courriels à vos collaborateurs 

Pour partir en congés l’esprit tranquille, pourquoi ne pas mettre en place une solution de délégation des messages ? Dans la mesure du possible, transférez tout ou partie de vos mails à vos collaborateurs pendant la durée de votre absence. Cela vous permettra de partir en vacances sereinement et de vous assurer que vos mails seront traités dans les plus brefs délais.

Vous pouvez également préciser à vos clients sur votre mail d’absence du bureau, de contacter telle ou telle personne à votre place pendant la durée de vos congés.

Pensez aux solutions proposées par INTUIDIS !

Partez l’esprit tranquille en vacances avec INTUIDIS et osez déconnecter ! Tout le reste de l’année, INTUIDIS vous accompagne en vous proposant son service de gestion à distance, via l’utilisation d’un VPN, pour rester connecté facilement où que vous soyez, au bureau, comme en télétravail.

Notre ambition ? Vous assurer une solution de qualité, pertinente et en accord avec vos besoins. Notre équipe de professionnels a à cœur de vous apporter souplesse, réactivité et qualité de service. Grâce aux solutions INTUIDIS, partez sereinement en vacances !

Un projet ? Des questions ?

Nos autres actus

Les politiques de gestion des mots de passe en entreprise

En entreprise comme à la maison, il est primordial d’apprendre à se protéger contre les cyberattaques. Pour pallier ces manipulations…

L’utilisation des numéros mobiles dans le cadre de la prospection  

La fonctionnalité de transferts d’appels en interne a plusieurs avantages. Dans un premier temps, le transfert d’appel a pour but...

 5G : Que faut-il retenir pour la rentrée ?  

La fonctionnalité de transferts d’appels en interne a plusieurs avantages. Dans un premier temps, le transfert d’appel a pour but...